Mondiaux : La Grande-Bretagne dévoile une pré-sélection de treize noms
« Team GB » vient de dévoiler une liste de treize coureurs pré-sélectionné pour les Mondiaux de Bergen (Norvège), qui se dérouleront le mercredi 20 septembre en ce qui concerne le contre-la-montre individuel et le dimanche 24 septembre pour l’épreuve en ligne. Pour le chrono, il leur faudra choisir deux noms et pour l’épreuve en ligne neuf.
On n’est pas surpris de retrouver dans cette liste Christopher Froome (Team Sky), qui a dévoilé il y a exactement une semaine, lors du premier jour de repos du Tour d’Espagne, son envie de disputer l’épreuve chronométrée. Steven Cummings (Dimension Data) figure aussi sur la liste. Le coureur de Dimension Data a réalisé l’exploit cette année de s’imposer sur ses Championnats nationaux à la fois en contre-la-montre et sur l’épreuve en ligne. Parmi les coureurs pour l’épreuve en ligne des Mondiaux, on note principalement la présence du sprinter Mark Cavendish (Dimension Data). Le communiqué de la Fédération britannique annonce qu’elle espère que le « Cav' » sera remis à temps de sa blessure à l’épaule suite à sa chute à Vittel, lors du dernier Tour de France.
Dans la liste, on retrouve des coureurs comme Geraint Thomas (Team Sky), qui peut tout aussi bien prétendre à la sélection sur le chrono que sur l’épreuve en ligne, des coureurs de classique comme Ian Stannard (Team Sky), Peter Kennaugh (Team Sky).
On retrouve aussi et surtout un coureur rapide et talentueux sur différents terrains : Ben Swift (UAE Team Emirates). L’ancien coureur du Team Sky, qui compte deux podiums sur Milan-San Remo, pourrait être la meilleure carte du Team GB sur un parcours comprenant une côte de 1,4km et un final tout plat.
La pré-sélection britannique :
Adam Blythe
Mark Cavendish
Mark Christian
Steve Cummings
Jon Dibben
Owain Doull
Chris Froome
Tao Geoghegan Hart
Pete Kennaugh
Ian Stannard
Ben Swift
Scott Thwaites
Geraint Thomas
Un commentaire