Maxime Bonsergent à l’Armée de Terre

Avec un nom pareil, son destin était tout tracé… Maxime Bonsergent, 18 ans à peine, découvrira le milieu professionnel dès l’année prochaine au sein de l’équipe cycliste de l’Armée de Terre, comme le relate France Bleu Mayenne. Connu pour ses qualités en cyclo-cross, qui lui ont permis de décrocher le titre de champion de France juniors en janvier dernier, le sociétaire du VC Château-Gontier s’est aussi illustré sur la route avec des victoires sur la Bernaudeau Juniors et Arguenon-Vallée Verte cette année. Il a également échoué au pied du podium lors du championnat de France sur route et terminé onzième de la Classique des Alpes.

Très jeune, Maxime Bonsergent a établi un plan de carrière clair : « L’objectif des prochaines années est de faire essentiellement du cyclo-cross tout en gardant la route quand même en parallèle. C’est le début d’une carrière. Je repars de zéro par rapport à tout ce que j’ai fait avant et c’est vraiment le début d’une nouvelle vie ». Il revêtira la tunique de l’Armée de Terre dès ce 1er septembre et pour toute la saison dans les labourés à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.