Alexis Guérin passe pro chez Delko-Marseille Provence-KTM

Alexis Guérin va enfin franchir le rubicon. À 25 ans, le Girondins a finalement décroché le contrat dans l’élite qu’il espérait depuis tant d’années. Passé par la réserve de la Quick Step, en 2014 et 2015, le Français était depuis retourné chez les Amateurs (Blagnac puis Rouen) faute de propositions chez les pros. Il lui aura finalement fallu réaliser une première partie de saison 2017 de haute volée pour décrocher son sésame, chez Delko-Marseille Provence-KTM.

Auteur de nombreux podiums dans le calendrier hexagonal cette saison, Alexis Guérin s’est notamment mis en évidence sur le Kreiz Breizh Elites où il a empoché une belle victoire d’étape et à l’occasion du championnat de France amateurs conclu en troisième position. Ancien vainqueur d’étape sur la Ronde de l’Isard (2012) et stagiaire chez FDJ en 2013, il avait aussi levé les bras sur le Tour de Savoie-Mont Blanc l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.