Thibaut Pinot : « Un beau numéro »

Thibaut Pinot a retrouvé des sensations. Contraint à l’abandon sur le Tour de France, où ses jambes avaient le plus grand mal à répondre, le Franc-Comtois a observé une période de repos qui lui a sans nul doute été bénéfique. Il a ainsi fait son retour sur le Tour de l’Ain, cette semaine, avec des dispositions bien plus en adéquation avec ses ambitions. Déjà quatrième du prologue, le leader de la FDJ a trouvé un terrain encore davantage à sa convenance vendredi vers Oyonnax. Il n’est pourtant pas allé lever les bras, laissant son jeune coéquipier David Gaudu célébrer son premier succès pro.

« Ça s’est passé comme on l’avait prévu ce matin, a affirmé le quatrième du Giro à l’arrivée, comme relaté par lequipe.fr. Avec David, on voulait essayer de faire exploser dans le col du Berthiand. Une victoire comme celle-là, ça restera. On a réalisé un beau numéro. C’est assez rare de pouvoir arriver à deux comme cela. On voulait surtout que nos adversaires ne prennent pas de bonifications. Après pour moi c’était évident de laisser gagner David. J’avais gagné cette étape-là en 2011, c’était ma première victoire chez les pros, c’est un beau symbole. Le grand public commence à le connaître. Il est promis à une grande carrière… De mon côté, l’objectif reste le général. Je me sentais bien aujourd’hui, je retrouve en plus la température du printemps où je m’épanouis le plus sur le vélo. »

Avant d’affronter le Grand Colombier ce samedi, Thibaut Pinot est donc en tête du classement pour une petite seconde devant son coéquipier breton, tandis que le troisième, Alexandre Geniez, est déjà pointé à près d’une minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.