Alexander Kristoff : « Toujours bon de gagner à la maison »

Première victoire pour Alexander Kristoff (Katusha – Alpecin) avec son nouveau maillot de Champion d’Europe. Le Norvégien s’est imposé à la maison lors de la deuxième étape de l’Artic Race of Norway qui arrivait sur l’aéroport de Bardufoss.

« C’est toujours bon de gagner à la maison, déclarait Kristoff à l’arrivée. Hier je n’étais pas loin mais je n’avais pas les jambes dans un final difficile. Aujourd’hui, on savait que ce serait la meilleure opportunité pour gagner. BMC a pris le contrôle puisqu’ils ont le maillot de leader. Avec d’autres équipes nous avons ramené le peloton sur l’échappée. Nous avons perdu Sven (Erik Bystrom) sur problème mécanique, je n’avais donc que Michael Morkov et Reto Hollenstein pour faire le train. Ils ont mené une très grosse allure dans le dernier kilomètre. Michael a pris le relai à 500 mètres pour me mettre dans la meilleure position possible. J’ai senti à la fin que personne ne me remontait. C’est agréable de gagner ainsi. Dans ma carrière j’ai souvent gagné dans mon pays. J’ai l’habitude d’y gagner une fois par an mais c’est toujours une belle satisfaction. C’est ma première victoire en Norvège cette année et j’espère que ce ne sera pas ma dernière« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.