La malchance accable Jurgen Van Den Broeck

Jurgen Van Den Broeck (LottoNL – Jumbo) a abandonné lors de la première étape du Tour de l’Ain. Le Belge était tombé lors des reconnaissances du prologue, mardi dernier.

Ce n’est sans doute pas la dernière année dont il rêvait. Sur le Tour d’Italie, au mois de mai dernier on apprenait que Jurgen Van Den Broeck arrêterait sa carrière à la fin de l’année, un an avant la fin de son contrat en accord avec son équipe LottoNL – Jumbo. Une information que le Belge de 34 ans ne souhaitait pas spécialement révéler mais qui a fuité malgré lui. Quelques jours plus tard, il tombe juste avant de prendre le départ du contre-la-montre final du Tour d’Italie. Il disputera l’étape et terminera dix-huitième mais des examens révèleront par la suite une fracture du coude. Or c’est le même coude sur lequel il est tombé mardi lors des reconnaissances du prologue. S’il a bien disputé ledit prologue, le lendemain les choses ont empiré et il pouvait difficilement tenir le guidon. Il a abandonné au cours de la 1e étape. Il n’était pas prévu qu’il participe à La Vuelta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.