Movistar confirme la signature d’Eduardo Sepulveda
Un chapitre se referme et un autre débute pour Eduardo Sepulveda. Pensionnaire de la structure Fortuneo-Oscaro depuis ses débuts professionnels, l’Argentin a pris la décision de quitter Emmanuel Hubert pour prendre un nouveau départ. Et pas n’importe où, puisque le grimpeur de 26 ans s’en va rejoindre la Movistar, meilleure équipe au classement UCI World Tour depuis 2013. Eduardo Sepulveda accède ainsi la première division du cyclisme mondial après avoir évolué au niveau Continental Professionnel pendant cinq ans. Son contrat avec la Movistar porte sur les saisons 2018 et 2019. Il devrait occuper le rôle d’équipier en montagne pour Nairo Quintana, Alejandro Valverde voire Mikel Landa (en cas de signature du Basque) au sein de la formation ibérique.
Sous les couleurs de Bretagne-Séché Environnement et Fortuneo-Vital Concept, le coureur argentin a réalisé quelques coups d’éclat lors des précédentes saisons. Il s’est imposé sur la Classic Sud Ardèche, le Tour du Doubs, lors d’une étape du Tour de San Luis mais il a aussi terminé deuxième de cette même épreuve ainsi qu’à la même place lors du Tour de Turquie.
¡#SepúlvedaEsMovistarTeam! @EduSepulvedaARG 🇦🇷 firma con nosotros para las temporadas 2018 y 2019: https://t.co/L8kJ8Pqya5 pic.twitter.com/I5M4ar7Moe
— Movistar Team (@Movistar_Team) 1 août 2017
Merci @FortuneoOscaro pour cette 5 belles années!
Mais le saison ces ne pas encore fini! 💪🏼 pic.twitter.com/WZ0A3JWT1H— Eduardo Sepulveda (@EduSepulvedaARG) 1 août 2017