Peter Sagan : « Le passé est désormais derrière nous »

Retour victorieux pour Peter Sagan (Bora – Hansgrohe). On s’attendait à un duel au sommet entre Sagan et Caleb Ewan (Orica – Scott), les deux grands prétendants à la victoire pour ce premier sprint, mais le match a tourné court. Dès lors que le Slovaque a produit son effort, il n’a pas trouvé adversaire à sa mesure. Ewan a bien tenté de le remonter et a même fébrilement commencé à remonter au niveau de la roue arrière du Champion du Monde mais il était bien trop tard.

« Cela faisait trois semaines que je n’avais pas couru et je gagne dès ma rentrée, déclarait Sagan après l’arrivée. C’était parfait. J’aimerais remercier mon équipe qui a fait un travail parfait. C’était comme dans un manuel, tout s’est passé comme prévu et nous remportons une importante victoire. J’aimerais adresser un remerciement tout spécial à mon équipe Bora – Hansgrohe, à notre manager Ralph Denk et à Specialized aussi pour leur support après le revers que nous avons connu sur le Tour de France. Le passé est désormais derrière nous et nous sommes pleinement concentrés sur le Tour de Pologne. Mais dans un premier temps nous allons célébrer la victoire du jour. »

L’équipe Bora – Hansgrohe pourrait faire mal sur ce Tour de Pologne avec le retour des déçus du Tour de France, Sagan qui score déjà et Rafal Majka, out du Tour de France suite à une chute et qui devrait être dans la bataille pour le général dans la semaine à venir. Le Polonais avait d’ailleurs remporté le classement général final lors de sa dernière participation, en 2014. Petite ombre au tableau pour la formation allemande, Erik Baska a été impliqué dans la chute avec Kristian Sbaragli (Dimension Data) dans l’emballage final. Aucune conséquence néanmoins. Demain sur les 142km qui mèneront à Katowice, le terrain sera un petit peu plus escarpé mais Sagan, qui porte également la tunique de leader, devrait trouver terrain à sa convenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.