Des regrets pour André Greipel

Edition tristement historique pour le sprinter Allemand André Greipel. Depuis 2011 et sa première participation au Tour de France, le coureur de Lotto – Soudal a toujours remporté au moins une étape par édition. Mais Greipel repart de ce Tour 2017 sans un seul succès. C’est pourtant pas passé loin sur les Champs Elysées, Greipel revenant très fort derrière Dylan Groenewegen (LottoNL – Jumbo) mais trop tard.

« Je voulais vraiment gagner ici mais ça n’a pas marché, déclarait Greipel à Radsport-news. Peut-être aurai-je dû lancer plus tôt. Mais c’est comme ça. Félicitations à Groenewegen. Il a dû faire un très long sprint seul devant exposé au vent et a tenu jusqu’à la fin. C’était vraiment costaud ».

Greipel n’est pas en grande réussite cette année. Il n’a « que » quatre victoires au compteur : une étape du Challenge de Majorque, une étape du Tour d’Algarve, une de Paris-Nice et enfin et surtout une étape du Tour d’Italie. Cette dernière lui a néanmoins permis de porter le maillot rose pendant une étape, lui qui n’avait jamais porté un maillot de leader sur un grand Tour. Mais il faut aussi mettre ces résultats en perspective d’une préparation axée sur les classiques flandriennes où Greipel aimerait performer ces prochaines saison. Il a d’ailleurs terminé cette année septième de Paris-Roubaix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.