Chris Froome : « Je me sens beaucoup mieux que sur les Pyrénées »

Chris Froome (Team Sky) a réalisé un pas en direction d’une quatrième victoire sur la Grande Boucle. Le leader de la Sky est resté au contact des meilleurs et a vu un de ses concurrents Fabio Aru (Astana), concéder une trentaine de secondes ce mercredi.

« J’ai été surpris de voir Fabio Aru en difficulté. Je m’attendais à ce qu’il attaque. La troisième semaine du Tour est éprouvante, et il n’y a pas d’échappatoire si vous avez un mauvais jour. Je me remercie à nouveau mes coéquipiers. Même sous pression ils ont réalisé du tès bon boulot. Personnellement, je me sens beaucoup mieux que sur les Pyrénées. J’espère que c’est bon signe pour demain« .

Alors qu’après Peyragudes on pouvait avoir quelques doutes sur ces facultés en haute montagne, aujourd’hui Christopher Froome a montré de bien meilleures dispositions. Il n’a d’ailleurs pas hésité à répondre à toutes les attaques de Dan Martin (Quick Step) alors que la position de celui-ci au classement général n’était pas la plus dangereuse. Le maillot jaune s’explique : « J’étais en contrôle jusqu’au moment de la sélection. Je ne voulais pas me retrouver dans une situation où tous les concurrents pour le classement général pouvaient se relayer pour m’attaquer. Les jambes étaient bonnes. J’ai bien contrôlé la concurrence« .

Avec deux coureurs parmi les cinq premiers, la Team Sky peut encore terminer le Tour avec deux hommes sur le podium. « Ce serait absolument incroyable pour Mikel Landa de finir sur le podium aussi. Je pense qu’il se sent bien et il a montré aujourd’hui à quel point il était fort et qu’il pouvait faire beaucoup de travail dans le final sur le Galibier. Il est encore arrivé dans le premier groupe avec Rigaberto Uran et Romain Bardet. Demain, il n’y aura pas de suspens, tout se jouera à la force des jambes. On verra qui aura le mieux récupérer des efforts consentis aujourd’hui.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.