Et de 5 pour Marcel Kittel !

Que faire contre la supériorité de Marcel Kittel (Quick Step). Durant un petit instant on a cru qu’aujourd’hui pouvait être différent car au moment où le sprint démarre le maillot vert de ce Tour de France n’est pas visible aux avant postes mais dès lors qu’il apparaît tout espoir de changement s’envole. Kittel a encore été déconcertant de supériorité face à ses adversaires aujourd’hui à Pau. Une nouvelle fois, le coureur de Quick Step lance de derrière et remonte tous ses adversaires en survitesse. Une nouvelle tactique qui fonctionne même si pour l’Allemand il ne s’agit pas de tactique mais juste de pragmatisme.

« Je m’adapte juste à la situation, expliquait-il en conférence de presse. Jusqu’à présent ça a marché mais c’est aussi une stratégie qui comporte des risques. Toute stratégie a un risque dans un sprint. Si vous y aller trop tôt vous vous épuisez, si vous y allez trop tard vous pouvez être enfermé. Il se trouve que jusqu’à présent j’ai toujours su trouver une position où je pouvais trouver ma ligne et avoir le bon timing. Aujourd’hui l’organisation de l’équipe a été un peu chamboulée dans le dernier kilomètre car Bodnar était encore à l’avant et il était fort. Saba’ (Fabio Sabatini) est donc allé en tête du peloton plus tôt que prévu pour faire l’effort pour le rattraper. Moi je cherchais une roue à suivre. A 500 mètres de la ligne j’étais aux alentours de la dixième position. J’ai vu Bouhanni arriver sur le côté gauche avec encore un coureur devant lui. J’ai pris sa roue et j’ai vu que le sprint se lançait déjà alors j’ai dû lancer mon sprint assez tôt, j’ai pu suivre Matthews et après remonter tout le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.