Pas de Vuelta pour Fernando Gaviria

« Le Giro appartient désormais au passé ». Fernando Gaviria a rapidement tourné la page de son premier Grand Tour, pourtant sensationnel puisque garni de quatre bouquets d’étapes et du maillot cyclamen du classement par points. Des débuts en fanfare qui auraient pu l’inciter à participer à la Vuelta en fin de saison. La possibilité a été évoquée mais elle ne sera pas mise en application. L’intéressé s’en explique au micro de la Fédération Colombienne de Cyclisme. « Je pense que je serai au départ des Mondiaux, mais sans avoir participé au Tour d’Espagne avant, a-t-il expliqué. L’idée était de faire la première semaine de la Vuelta, mais les étapes ne sont pas très longues et il y en quelques unes assez dures donc je trouverai des autres courses pour me préparer au championnat du monde. »

Le sprinteur de la formation Quick Step Floors fera son retour à la compétition à l’occasion de la RideLondon-Surrey Classic, le 30 juillet prochain. « C’est une course qui me plaît vraiment, a-t-il déclaré. Ce fut ma première course en tant que professionnel et ça me donne une motivation supplémentaire. J’espère revenir bonne forme et faire un joli truc. » Dès lors s’engagera clairement la préparation finale pour les Mondiaux de Bergen, prévus du 16 au 24 septembre. « Ce sera un championnat dur, difficile, prévoit-il. Il sera pour des coureurs comme Kristoff, des coureurs qui sont à l’aise dans des conditions froides et sous un temps pluvieux. Il y a des portions pavées et en montée. J’ai parlé du parcours avec mon coach. Il peut me convenir mais il faudra voir en fonction du temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.