Tour de Pologne : Les équipes réduites à 7 sept coureurs

Le Tour de Pologne se veut avant-gardiste. Si la proposition a d’ores et déjà été formulée par Amaury Sport Organisation et RCS Sport, entre autres, c’est bien l’épreuve polonaise qui initiera la réduction du nombre de coureurs par équipes. Dans un communiqué transmis ce mercredi, le directeur de l’épreuve, Czeslaw Lang, a annoncé que le comité organisateur avait approuvé la décision de passer de 8 à 7 coureurs par équipe pour la prochaine édition de la course. Le peloton ne devrait ainsi compter que 154 coureurs répartis en 22 équipes.

« Nous croyons que ce choix, qui a été approuvé par l’UCI, peut contribuer à garantir une meilleure sécurité en course, et il s’agit d’un aspect très important qui fait constamment les gros titres. Cela jouera aussi un rôle important dans le fait de rendre la course plus passionnante, surtout sur certaines étapes. Par exemple, avec un homme moins dans chaque équipe, cela pourrait devenir plus compliqué pour le peloton de contrôler la course et de rattraper les échappés. J’ai toujours soutenu qu’il était essentiel d’évaluer toutes les propositions et d’essayer tout ce qui peut contribuer à renforcer la sécurité des coureurs et rendre notre sport plus spectaculaire, évidemment dans les limites permises par les règles selon le bon sens », a assuré Czeslaw Lang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.