Magnus Cort Nielsen : « C’était parfait »
Nouvelle victoire espagnole pour Magnus Cort Nielsen. Après il y a une semaine lors du Tour de la Communauté de Valence et surtout ses deux victoires sur le dernier Tour d’Espagne, le Danois d’Orica – Scott aime décidément l’Espagne mais s’impose surtout de plus en plus comme un des coureurs à suivre lors des sprints en 2017.
« J’ai apprécié la course, déclarait-il après l’arrivée. C’est un type de terrain que j’affectionne. Il y a des montées, mais pas trop. L’équipe a fait un super boulot en me protégeant bien à l’avant dans les cinquante derniers kilomètres. Ça m’a beaucoup aidé dans les parties techniques et successions de ronds-points. A la fin, nous avons pris le commandement peut-être un peu tôt alors nous avons dû rétrograder un peu sur un ou deux kilomètres. J’avais toujours (Mathew) Hayman et Luka Mezgec avec moi. Ils ont fait un fantastique job, en me protégeant derrière d’autres coureurs. A 500 mètres, au dernier virage, Luka a pris la tête. C’était parfait, il n’y avait qu’un coureur entre moi et lui et j’ai pu attendre les 200 derniers mètres pour lancer mon sprint. »
Cort Nielsen va désormais parfaire sa préparation pour le week-end d’ouverture de la saison Belge avec le Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne puis il ira à Paris-Nice.