Tour de France : Le tracé du 14 juillet compromis

La treizième étape du prochain Tour de France pourrait subir des changements à trois semaines du Grand Départ. En effet, un orage violent a touché les Pyrénées le 3 juin dernier et la route reliant Aulus-les-Bains et le Col d’Agnès serait impraticable par endroit, comme le relate la Gazzette Ariégeoise. Des coulées de boues auraient embarqué arbres et rochers et obstrueraient le passage à plusieurs endroits sur une douzaine de kilomètres. « On peut estimer, à première vue, que plusieurs milliers de mètres cubes se sont ainsi écoulés sur la chaussée… très certainement des milliers de tonnes de roches qui ont obstrué le passage et emporté des ouvrages d’art », explique Henri Nayrou, le Président du Conseil départemental de l’Ariège.

Les équipes techniques s’affairent depuis quelques jours à estimer l’étendue des dégâts et surtout le temps qu’il faudra pour remettre la route en état pour que le Tour puisse passer comme prévu, sur cette courte étape pyrénéenne reliant Saint-Girons et Foix. Les organisateurs du Tour de France attendent avec impatience le verdict pour savoir s’il leur faudra contourner le Col d’Agnès et rajouter des kilomètres à une étape du 14 juillet qui s’annonçait très dure et animée.

Le parcours de la 13e étape : 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.