Lotto, fusion confirmée : « Nous sommes en train d’assembler les pièces du puzzle ».

Lotto et Intermarché se rapprochent. Les deux équipes belges travaillent d’arrache-pied à une fusion qui a secoué le milieu hier, surtout dans leur pays d’origine, mais qui est désormais confirmée par les intéressés eux-mêmes. Après les propos de Stéphane Heulot ces derniers jours, qui prévoyait que l’avenir de l’équipe était décidément plus radieux après la recherche effrénée d’un deuxième sponsor principal, qui jusqu’à présent ne semblait pas porter ses fruits, c’est à Lotto elle-même, par le biais d’une note de presse, d’officialiser l’accord. Pour l’instant, il s’agit d’un accord de principe et non d’un contrat définitif signé, mais « les grandes lignes de la coopération » sont tracées et les deux parties sont satisfaites.
Il reste évidemment de nombreux nœuds à démêler, à commencer par la licence qui sera conservée, le nombre de coureurs à prendre dans chaque équipe (il y en a actuellement 38 au total sous contrat en additionnant ceux des deux équipes), les membres du staff et de nombreuses autres questions importantes concernant le matériel et la logistique, mais aussi la compréhension de l’avenir des deux équipes de jeunes, par exemple.
Nous sommes en train d’assembler les pièces du puzzle », a fait savoir l’équipe sponsorisée par la Loterie Nationale, le directeur sportif Kurt Van de Wouver confirmant à La Dernière Heure que « tout semble bien s’emboîter ». Difficile de penser à de nouvelles recrues, mais si tout se confirme, l’équipe pourrait compter sur une liste de capitaines dans laquelle se distinguent Arnaud De Lie, Biniam Girmay et Lennert Van Eetvelt, sans oublier l’arrivée d’un jeune espoir comme Jarno Widar, ou de coureurs solides comme Jenno Berckmoes, Milan Menten, Arne Marit, Laurenz Rex, Gerben Thijssen, Taco van der Hoorn et Georg Zimmermann. Les Italiens Simone Gualdi et Lorenzo Rota sont également sous contrat avec Intermarché pour l’année prochaine.