Tour du magnifique Qinghai 2025, la dernière étape récompense Alexander Salby et Henok Mulubrhan

Dernière célébration pour Alexander Salby et Henok Mulubrhan au Tour of Magnificent Qinghai 2025. Le Danois a remporté sa deuxième étape dans la courte course à étapes chinoise, en battant à nouveau Manuel Peñalver (Team PoltiMalta) au sprint, tandis que le champion d’Afrique a remporté le classement général, en se défendant contre les assauts de Guillermo Silva (Caja Rural – RGA), qui a ensuite été également relégué pour une diversion au sprint et a perdu la cinquième position, ce qui n’aurait pas changé la situation, même si cela lui a coûté le maillot vert à points. La XDS Astana a donc fêté le dernier succès de son capitaine, bien défendu au sprint par Aaron Gate, qui a terminé sur le podium du jour en prenant de précieux bonus à ses rivaux, mais aussi la troisième place de la course de Harold Martin Lopez, qui a terminé la course à 22 secondes de son coéquipier, s’imposant avec seulement deux secondes d’avance sur l’uruguayen.

À noter également au classement général la sixième place d’Alex Tolio (VF Group Bardiani – CSF Faizanè) et la neuvième de Ludovico Crescioli (Team Polti VisitMalta), qui a gagné une position grâce aux points de bonus. Dans la lutte pour les points, avec en ligne de mire notamment la 30e place au classement mondial qui donne droit à une invitation dans les GT l’an prochain, l’Euskaltel – Euskadi, cinquième avec Jon Agirre, Burgos Burpellet BH, huitième avec Clément Alleno, et l’Equipo Kern Pharma, dixième et onzième avec Antonio Jesus Soto et Ivan Cobo, ont eux aussi obtenu un résultat important.

La vidéo de l’arrivée

Résultats et classements Étape 8 Tour de Qinghai Magnifique 2025

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.