Cofidis recrute Fernando Barcelo et prolonge Cyril Lemoine

Ils sont désormais 26 sous contrat avec la Cofidis pour la saison prochaine. La formation dirigée par Cédric Vasseur a ce lundi annoncé une nouvelle recrue en la personne de Fernando Barcelo, pourtant annoncé chez Gazprom-Rusvelo. Il s’agit presque d’un retour au source pour le jeune Espagnol de 23 ans qui avait été stagiaire dans l’écurie nordiste avant de passer pro chez Euskadi-Murias en 2018. Aligné sur son premier Grand Tour lors de la récente Vuelta, Barcelo y a conquis une belle troisième place d’étape derrière Philippe Gilbert et Alex Aranburu. Vainqueur d’étape sur le Tour de l’Avenir et médaillé de bronze du championnat d’Europe Espoirs l’an passé, le natif de Huesca a également pris la sixième place du Tour de Vendée, la septième du Grand Prix Miguel Indurain et de son championnat national, la dixième du Tour d’Aragon mais aussi la douzième de Paris-Tours hier.

 « En bouclant son premier grand Tour à 23 ans, il a réellement franchi un cap, a commenté Cédric Vasseur. Son comportement à Paris-Tours, ce dimanche, démontre également sa belle progression ». « Je suis forcément très enthousiaste à l’idée de retrouver l’équipe qui m’a permis de découvrir le monde professionnel, a lancé Barcelo, qui a signé pour deux ans. Cette dernière saison s’est très bien passée : j’étais vraiment content de découvrir la Vuelta. Lors des dernières courses en France, j’avais de bonnes sensations, je voulais tenter ma chance mais je ne m’attendais pas à faire de tels résultats. Désormais, j’ai à cœur de tout donner pour Cofidis. Pouvoir côtoyer des coureurs du meilleur niveau mondial sera très enrichissant et précieux afin de continuer à progresser. Je tiens, enfin, à remercier chaleureusement l’équipe Euskadi – Murias de me permettre de rejoindre Cofidis ».

Par ailleurs, Cyril Lemoine, 36 ans, a lui prolongé pour une saison au sein de la structure où il évolue depuis 2014. « Il est primordial de pouvoir compter sur des capitaines de route, assure Cédric Vasseur. Cyril remplit ce rôle à la perfection et c’est un élément très important dans les classiques ». Le solide Tourangeau s’est également montré enthousiaste : « Cette prolongation de contrat est une belle marque de confiance de la part de l’équipe. Je me réjouis de pouvoir continuer à mettre mon expérience au service de mes coéquipiers. Forcément, le fait que Cofidis intègre le World Tour l’an prochain est une motivation supplémentaire. Entamer une 7e saison sous les couleurs de Cofidis est une fierté et je ferai tout pour donner le meilleur et répondre aux attentes du staff tout au long de la prochaine saison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.