Esteban Chaves prolonge jusqu’en 2021 avec Mitchelton-Scott

Esteban Chaves peine à retrouver son meilleur niveau depuis 2-3 ans, la faute, entre autres, à une mononucléose dans le courant de l’année 2018. Le Colombien de 29 ans reste malgré un coureur de très haut-niveau comme il a pu le démontrer en remportant une belle étape de montagne sur le dernier Giro. Il garde, qui plus est, l’entière confiance de sa direction qui l’a donc reconduit pour les deux prochaines années. L’ancien vainqueur du Tour de Lombardie (2016), également sur le podium du Giro et de la Vuelta (2016), honorera du mieux qu’il peut ses septième et huitième saisons dans l’écurie australienne.

“Je suis vraiment heureux ici, je me suis toujours senti bien dans cette organisation, avec cette équipe, avec les gars, avec tout le monde, nous sommes comme une grande famille, donc je suis heureux de rester ici encore deux ans, a commenté le toujours souriant Chaves. Je suis content de ma saison 2019. Nous avons progressé chaque mois, sur chaque course, et c’est super important. Depuis le tout début, l’équipe s’est très bien occupée de moi et m’a donné beaucoup de confiance. L’expérience de cette année a été formidable et nous travaillons pas à pas pour me permettre de revenir à mon meilleur niveau. Je veux continuer à faire l’histoire de l’équipe comme nous l’avons fait par le passé. Je veux aussi aider les nouveaux et continuer à apprendre des gars plus âgés. Je veux encore apporter cette organisation. »

Outre son succès sur le Giro, Esteban Chaves a notamment terminé sixième du Tour de Slovénie, quatorzième du Tour d’Emilie et dix-neuvième du Tour d’Espagne cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.