Lotto Soudal officialise l’arrivée de John Degenkolb pour deux saisons

Après Philippe Gilbert, John Degenkolb vient garnir les rangs de la Lotto Soudal. Le sprinteur allemand, vainqueur en 2015 de Milan-Sanremo et Paris-Roubaix, s’est engagé pour deux saisons, soit jusqu’à fin 2021. A 30 ans, celui qui défendra les couleurs de Trek-Segafredo sur la prochaine Vuelta n’a levé les bras qu’à une seule reprise cette saison. C’était sur la dernière étape du Tour de la Provence. Il compte cependant plusieurs accessits, comme les deuxièmes places acquises sur Gand-Wevelgem et Eshborn-Francfort.

« Mon but premier sera de briller sur les Classiques, prévient Degenkolb dans le communiqué d’officialisation. Bien sûr, je suis impatient de travailler avec Caleb Ewan qui sera sans aucun doute le sprinteur numéro 1. Avec mon expérience, je peux lui apporter un plus. L’équipe court souvent sur plusieurs fronts ce qui augmentera nos chances de succès. Je suis vraiment excité à l’idée de préparer la saison 2020 et de rencontrer tout le monde. Philippe Gilbert et moi pouvons former un duo complémentaire. Nous nous entendons très bien et je l’admire. Il est l’un des meilleurs coureurs de Classiques et, avec sa manière de courir, il offre des opportunités à toute l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.