Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Arctic Race of Norway : Alexey Lutsenko sacré à sa « grande surprise »

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Quelques minutes après l’arrivée de la dernière étape de l’Arctic Race of Norway, alors que la soupe à la grimace envahissait le clan Arkéa-Samsic de Warren Barguil, l’heure était à la célébration du côté de la formation Astana d’Alexey Lutsenko. Car au terme d’un final à suspense et incertain, c’est bien le champion du Kazakhstan qui s’est octroyé le classement général de l’épreuve norvégienne. Cela grâce à sa troisième place sur la ligne, mais surtout à une petite seconde de cassure dans le sprint qui lui a permis de passer le champion de France in-extremis.

« Je me suis battu pendant quatre jours pour gagner l’Arctic Race of Norway et je l’emporte pour une seconde seulement. C’est une grande surprise, a-t-il commenté. Je suis tellement content de cette victoire. C’est un sentiment incroyable de se battre jusqu’au dernier mètre et de gagner ! Je savais que le profil d’aujourd’hui me convenait beaucoup mieux que celui d’hier. J’étais donc motivé pour faire quelque chose et j’ai réussi. Je savais que je devais attaquer dans les tours locaux et j’ai fait de mon mieux. J’ai attaqué plusieurs reprises, mais à chaque fois, Barguil était sur ma roue. Il a aussi fait une belle course. C’était difficile de le lâcher dans la dernière montée, alors j’ai tout mis dans le sprint final et cette tactique a été payante. C’est cruel pour lui, et ce sais ce que c’est car la même chose m’est arrivée au Tour de Turquie l’an passé. »

Ne manquant pas de saluer le travail de ses équipiers, le vainqueur du Tour d’Oman a par ailleurs décroché sa huitième victoire personnelle de l’année. « C’est ma première victoire cette saison dans le maillot de champion du Kazakhstan, a-t-il précisé. Je suis vraiment heureux d’apporter cette victoire à mon pays, surtout à l’occasion de la Journée Nationale du Sport. Je suis tout aussi content de remporter la onzième course par étapes de la saison pour l’équipe Astana. De ce que j’ai compris, c’est un exploit sans précédent pour notre équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.