Israel Cycling Academy s’offre Dan Martin !
Il s’agit là d’un des gros coups du mercato. La formation Israel Cycling Academy est parvenue à attirer dans ses rangs Dan Martin, ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de Lombardie. Âgé de 32 ans, l’Irlandais quitte en effet l’équipe UAE Team Emirates pour rejoindre l’écurie israélienne où il a signé un contrat de deux saisons. C’est sans aucun doute la plus grosse prise réalisée par la formation continentale professionnelle depuis sa création. « Nous sommes ravis d’accueillir Dan Martin dans notre équipe, a d’ailleurs déclaré le co-propriétaire de l’équipe, Sylvan Adams. Martin est une véritable star de ce sport et nous espérons le soutenir dans sa conquête de nombreuses victoires la saison prochaine. Dan est un vrai professionnel qui sera un atout précieux pour notre équipe. Il a prouvé qu’il pouvait gagner des courses d’un jour ainsi que des courses par étapes. Nous lui souhaitons bienvenue chez Israel Cycling Academy et nous sommes impatients d’être à l’année prochaine. »
Pour Dan Martin, double vainqueur d’étape et trois fois dans le top-10 final du Tour de France, il s’agit évidemment d’un vrai challenge, qu’il tente de justifier : « Je pense que le moment était venu pour moi de relever un nouveau et passionnant défi Je pourrai non seulement aider ce grand projet à atteindre ses objectifs inspirants, mais c’est aussi une formidable opportunité pour moi de prendre un nouveau départ et de continuer à progresser. Israel Cycling Academy a fait preuve d’une grande confiance à mon encontre. Ensemble, nous pouvons créer quelque chose de vraiment spécial à nous améliorer dans tous les domaines. Je n’ai pas encore atteint mon apogée et je crois fermement que le meilleur reste à venir pour l’équipe et pour moi-même. J’ai vu Israel Cycling Academy se développer en tant qu’organisation de l’extérieur et je suis excité de pouvoir en faire partie désormais. Au cours des 6 ou 7 dernières années, j’ai suivi le même calendrier et je suis impatient de le changer un peu et de découvrir de nouvelles courses. L’équipe a connu une très bonne saison en 2019 et l’effectif sera encore plus compétitif en 2020. »
Par cette signature, la formation israélienne démontre en tous les cas sa vraie volonté d’accéder au WorldTour, et au Tour de France, dès l’an prochain. Rappelons qu’elle a plus tôt annoncé l’arrivée d’Hugo Hofstetter, en provenance de la Cofidis.