BinckBank Tour : Jasper Philipsen encore placé

C’est sans nul doute avec une vraie hâte que Jasper Philipsen attend de lever les bras pour la première fois depuis son passage dans le WorldTour. Car s’il compte bien une victoire sur le Tour Down Under, en début d’année, celle-ci n’a été obtenu qu’après déclassement de Caleb Ewan. Le jeune et prometteur sprinteur belge tente depuis d’obtenir un succès et la célébration qui va avec. Très régulier, il n’est néanmoins par récompensé jusque là.

Mercredi, sur le BinckBank Tour, il a accroché la troisième place derrière les monstres Sam Bennett (Bora-hansgrohe) et Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma). Son troisième top-5 en trois étapes, son quatorzième depuis le début de la saison.  « Roberto Ferrari a fait un travail parfait en s’assurant que je sois en bonne position avant le virage final, a commenté Philipsen, 21 ans. J’ai pensé à lancer mon sprint quand j’ai entendu la chute derrière mais j’ai décidé d’attendre un peu plus longtemps. Finalement, le vent de face était assez fort et il était difficile de contenir Groenewegen, qui était dans ma roue, puis Bennett a lui aussi pu me dépasser ».

Si la course s’avère trop intense et la sélection importante ce jeudi, dans la courte étape autour d’Houffalize, Philipsen devrait avoir une autre chance dès vendredi à Venray.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.