Sam Bennett : « Très heureux de m’imposer avec le maillot de champion d’Irlande »

Deuxième de la Prudential RideLondon dimanche dernier, sixième du Championnat d’Europe, Sam Bennett s’est offert ce lundi son premier succès avec le maillot de champion d’Irlande. Alors que les autres sprinteurs disposaient d’un train plus fourni, le représentant de la Bora-hansgrohe s’est débrouillé tout seul dans la dernière ligne droite. Il a alors surgi à 200 mètres du but pour dominer Edward Theuns et régler l’emballage pluvieux de la première étape du BinckBank Tour. Sur la ligne de Hulst, Bennett a signé la 38e victoire de sa carrière, la 9e cette saison. Un bilan remarquable pour un sprinteur barré dans son équipe par Peter Sagan et Pascal Ackermann.

A voir > BinckBank Tour : Le sprint de la première étape en vidéo

« Je suis très heureux de signer ma première victoire avec le maillot de champion d’Irlande. C’était un peu dangereux avec la pluie, j’ai glissé quelques fois, mais tout s’est bien terminé! Les gars m’ont placé en bonne position dans le final, j’ai su la conserver dans les deux derniers kilomètres. Ensuite j’ai suivi un des trains de sprint avant de lancer mon effort au bon moment, pouvait se satisfaire le sprinteur de 28 ans. J’ai une connexion spéciale avec la Belgique et je suis particulièrement heureux de cette victoire. C’est toujours difficile de l’emporter sur cette course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.