Julian Alaphilippe : « Ce Tour a été une expérience merveilleuse »

Alors que la 106e édition du Tour de France touche à sa fin, Julian Alaphilippe s’est imposé, tout au long de ces trois semaines, comme la grande figure de cette Grande Boucle 2019. Le français a marqué les esprits, d’abord avec ses deux victoires à Epernay et sur le chrono palois, mais aussi et surtout par ses 14 jours passés avec le maillot jaune sur le dos. Cinquième et premier français au classement général final, le coureur de 27 ans couronne également l’excellente course de sa formation Deceuninck-Quickstep, lauréate de trois étapes.

Nouveau héros du public français, le Montluçonnais faisait le bilan de son Tour après la dernière étape, lui qui est monté sur le podium final pour recevoir le prix du supercombatif. « Ce Tour a été une expérience merveilleuse, quelque chose de vraiment unique, déclarait le numéro un mondial. C’était mon rêve de porter le maillot jaune, et l’avoir porté pendant 14 jours était tout simplement incroyable. L’équipe a fait un travail formidable pour moi, alors que je me battais jour après jour pour prolonger ce rêve jaune le plus longtemps possible. Le public a également été superbe, je n’ai pas assez de mots pour dire ce que cela signifie pour moi. Je n’avais jamais imaginé cela, tout comme je n’avais jamais imaginé finir cinquième, ce qui est une belle performance et un bonus qui complète cet inoubliable Tour de France. »

Même satisfaction pour son manager Patrick Lefevere, qui ne tarit pas d’éloges sur son « Wolfpack », et qui exprime son bonheur. « Nous étions l’une des meilleures équipes sur ce Tour de France, annonce-t-il. Tout le monde, des coureurs au personnel, mérite d’énormes félicitations pour leur travail, leur passion et leur mentalité victorieuse. Les gars – Julian, Elia, Max, Kasper, Michael, Dries, Enric et Yves – ont tous joué un rôle important dans ces exploits inoubliables. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.