Le record vert pour Peter Sagan : « Je suis très heureux, c’est pour ça que je suis venu »

Peter Sagan s’apprête à entrer un peu plus dans l’histoire du Tour de France. Le Slovaque n’a plus qu’à couper la ligne d’arrivée de la dernière étape pour s’emparer d’un septième maillot vert. Il dépasserait alors Erik Zabel avec qui il partageait le record de six classements par points décrochés à Paris.

« Sept maillots verts? Voyons voir, réagissait le Slovaque dans un grand sourire à l’arrivée de la dernière étape de montagne. Je suis très heureux, c’est pour ça que je suis venu. J’y suis presque, sauf si quelque chose se passe demain (aujourd’hui). J’ai eu quelques bonnes surprises ces derniers jours avec les étapes raccourcies. Bien sûr, ça restait difficile pour moi, mais j’étais content. » Tellement content qu’il a coupé la ligne d’arrivée de Val Thorens en roue arrière, comme il l’avait fait précédemment au Tourmalet.

Vainqueur d’une étape sur le Tour 2019, à Colmar, Peter Sagan veut maintenant doubler la mise sur les Champs-Élysées, où il ne s’est encore jamais imposé. « Ce serait la cerise sur la gâteau! Je vais essayer, faire de mon mieux. C’est le dernier jour », concluait-il, visiblement heureux de prendre un peu de repos. Il devrait ensuite prendre la route de l’Espagne pour y disputer la Vuelta. L’an passé, Sagan avait quitté le dernier Grand Tour de la saison avec six podiums, mais aucune victoire d’étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.