Julien Bernard : « J’espère que Julian va pouvoir aller au bout »

Présent à nouveau dans l’échappée, une seconde fois depuis l’étape de la Planche des Belles Filles où il a oeuvré pour Giulio Ciccone, Julien Bernard se retrouve à nouveau en tête de course avec son équipier italien. Le baroudeur Dijonnais est à la chasse d’une victoire d’étape, synonyme de victoire de prestige. Très en forme et à l’aise dans les étapes de montagne, il n’hésite pas à se lancer dans de longues échappées. Le coureur de la Trek Segafredo a été interrogé ce matin au micro de VéloPro sur les chances de victoire pour l’échappée, avec aussi un petit mot pour Julian Alaphilippe :

« C’est du 50/50 aujourd’hui, ça dépendra de qui se retrouve dans l’échappée, si c’est des costauds sans hommes placés au général ça risque de se jouer la gagne. Si quelqu’un de bien placé au général est présent le peloton va s’activer. On a une grosse carte blanche pour l’échappée, une bonne partie de l’équipe va essayer de la prendre et le reste va rester à côté de Richie. J’ai encore jamais fait le final, ça va être une découverte. Je l’ai vu en vidéo mais c’est toujours plus facile en derrière l’écran, ça risque d’être très dur.»

« Julian m’épate, c’est sûr. Là il commence vraiment à avoir de réelles chances de victoire au bout, donc on croise les doigts aussi pour lui parce que c’est un bon copain. J’espère qu’il va pouvoir aller au bout. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.