Adam Yates : « Pas d’excuses, je n’avais pas les jambes aujourd’hui »

L’un des grands perdants de cette 14ème étape du Tour de France est le Britannique Adam Yates, présent au départ dans le top 10 du général, il dégringole à la 18ème position. Lâché à 62 km dans le Col du Soulor, il revient dans un premier temps dans la descente avant de craquer définitivement au pied du Tourmalet. Le tarif est lourd à l’arrivée, le grimpeur de la Mitchelton Scott passe la ligne avec 6’42 » de retard sur Thibaut Pinot. Journée noire donc pour Adam Yates, à la veille de la dernière étape des Pyrénées. Les plans de la formation australienne vont donc changer : « Nous devrons changer notre approche, donc maintenant nous sommes à la poursuite de la troisième victoire d’étape ». Pour Adam Yates, forcément déçu de sa prestation, se dit déçu de la tournure pour ses équipiers :

« Ce n’est pas le meilleur jour, c’est sûr. Tout le monde sort d’un contre-la-montre,  d’habitude je m’en sors plutôt bien, mais aujourd’hui c’était une autre histoire. Pas d’excuses, je n’avais pas les jambes aujourd’hui et c’est comme ça que ça se passe parfois. Plus que tout, je suis désolé pour les gars qui m’ont tenu à l’écart du vent et qui se sont occupés de moi au cours des deux dernières semaines, ils ont sacrifié leurs propres chances pour m’aider et à la fin, ce n’est pas le résultat espéré. Cela dit, demain est un autre jour et nous continuerons à nous battre comme si c’était le premier jour ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.