Jakob Fuglsang : « J’espère toujours faire quelque chose de grand sur ce Tour »

Jakob Fuglsang ne dépose pas les armes. Dixième au sommet du Tourmalet ce samedi, à 53″ du vainqueur Thibaut Pinot, le leader d’Astana pointe maintenant à plus de cinq minutes du maillot jaune. Pour autant, celui qui était arrivé au départ de Bruxelles parmi les grands favoris espère toujours pouvoir inverser la tendance. Il était cependant déjà en retrait de ses rivaux lors du chrono de Pau (12e), et à la Planche des Belles Filles (9e). Pris dans la bordure d’Albi avec Pinot, il n’a pas encore trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la course, au contraire du grimpeur tricolore.

Lire aussi > Le classement des favoris du Tour : Pinot et Alaphilippe rayonnent, Thomas perd du terrain

« Ce n’était pas si mal aujourd’hui, réagissait le coureur danois de 34 ans après avoir coupé la ligne derrière Warren Barguil. Je me sentais bien, mais les grosses accélérations des deux derniers kilomètres m’ont fait très mal. Je l’ai payé à l’arrivée. Dans la partie finale, j’étais en souffrance, mais je n’étais pas seul dans ce cas. C’était le premier gros test, la première grande bataille entre les concurrents du général. Cela aurait pu être pire et, bien sûr, cela aurait pu être mieux aussi. Il reste encore plusieurs journées comme ça et j’espère toujours faire quelque chose de grand sur ce Tour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.