Tour de France : Jasper Philipsen se retire avant la montagne

Jasper Philipsen quitte la course à l’aube de la première étape pyrénéenne. Ni blessé, ni malade, le sprinteur belge de 21 ans est plutôt préservé par son équipe qui mise beaucoup sur lui. Pas question donc de l’user sur des terrains qui ne lui conviennent pas. Pour son premier Grand Tour, Philipsen arrivait en tant que poisson-pilote de l’expérimenté Alexander Kristoff. Au final, le jeune homme a devancé son aîné à trois reprises. Son Tour de France est donc très encourageant, avec trois places dans le top10. A commencer par la septième place acquise hier, à l’arrivée de la onzième étape.

Les deux sprints de la troisième semaine seront donc dévolus au puissant Norvégien. D’autant que ce dernier a un titre à défendre sur les Champs-Elysées. Le directeur de la performance Inigo San Millan explique : « Il est préférable pour Jasper de s’arrêter maintenant et de se reposer afin que son corps s’adapte et puisse retrouver un niveau encore plus élevé à l’avenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.