Tour de France : Le mea culpa de Warren Barguil
Le champion de France, Warren Barguil, est le coureur qui envoie malencontreusement Mikel Landa au tapis hier lors de la dixième étape du Tour de France (lire ici). Malchanceux il touche la roue avant de Julian Alaphilippe a plus de 50 km/h déchausse et s’appuie sur l’épaule de Mikel Landa qui est envoyé dans le bas-côté. Il a immédiatement tenu a s’excuser sur les réseaux sociaux en expliquant la dynamique de la chute. Un fait de course tout à fait classique dans le peloton très nerveux.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que cela arrive au coureur Breton, en effet lors du Tour de France 2015, il avait déjà envoyé au tapis Geraint Thomas. Si la prophétie fonctionne, Mikel Landa devrait donc remporter le Tour de France 2022.
Je suis triste de la chute de Mikel Landa. Déséquilibré en touchant la roue de Julian, je touche Mikel qui me remontait sur la gauche. C’est allé très vite, ce n’était pas volontaire. J’ai évité la chute miraculeusement ce qui n’a pas été le cas de Mikel. J’espère qu’il va bien.
— barguil (@WarrenBarguil) July 15, 2019