Steve Cummings : « On a eu des problèmes gastriques au sein de l’équipe »
En grosse difficulté cette saison, la formation Dimension Data est aussi à la peine en ce début de Tour de France. Hormis son sprinteur Giacomo Nizzolo, le sprinteur italien, qui a cherché quelques places d’honneur, Dimension Data peine à s’exprimer à son meilleur niveau. Elle pourra aussi compter sur le Norvégien Edvald Boasson Hagen, vainqueur à de multiples reprises sur le Tour de France, il tentera sa chance en deuxième et troisième semaines. Le chasseur d’étape, Steve Cummings, a été interviewé ce matin au micro de VéloPro, on apprend alors que l’effectif de la formation sud-africaine a été malade en ce début de Tour :
« Comparé aux autres éditions, ce départ est beaucoup plus chaotique, beaucoup plus dur. Une première semaine très compliquée de Tour de France. L’allure plus rapide qui a fait pas mal de sélection a aussi permis d’éviter de nombreuses chutes. Tous les jours la route s’élève sur cette édition. Je suis assez fatigué, on a eu des problèmes gastriques au sein de l’équipe. Heureusement de jour en jour je me sens mieux. Je vais essayer de décrocher une étape dans les deux dernières semaines. »
Après la formation Cofidis, une seconde équipe est victime de problèmes gastriques en cette première partie de Tour de France.