Giulio Ciccone : « La sensation du maillot jaune est juste incroyable »

Au lendemain de son exploit sur l’étape de la Planche des Belles Filles, Giulio Ciccone ne réalise toujours pas le fait qu’il endosse le maillot jaune de leader de la Grande Boucle. Venu ici pour acquérir de l’expérience, à 24 ans le coureur italien découvre les routes françaises, mais cela ne l’empêche pas d’éclabousser de son talent. Le grimpeur italien est toujours aussi émerveillé par le maillot jaune comme il le déclare au micro de VéloPro au départ de la 7ème étape :

« La sensation du maillot jaune est juste incroyable, je suis très heureux mais nous devons rester concentrés sur l’étape. Je suis ici pour apprendre, prendre de l’expérience et maintenant j’ai aussi le maillot jaune sur les épaules, c’est incroyable. Je ne sais pas combien de temps je vais le garder, j’ai seulement 6 secondes d’avance sur Julian. Aujourd’hui c’est une étape de plaine, nous devrions pouvoir le garder, rester concentrés et voir ce qu’il va se passer. J’ai enlevé le maillot jaune pour dormir mais quand je me suis réveillé, quelle joie de la retrouver à côté de moi. J’ai plutôt bien dormi, l’équipe est heureuse, nous avons besoin de rester concentré sur les étapes à venir. »

Le duel face à Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) devrait avoir lieu ce week-end où le français tentera un coup en finisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.