Geraint Thomas : « Je suis confiant pour la suite »

Auteur d’une performance remarquable hier au sommet de la Planche des Belles Filles, alors qu’on le pensait en méforme, Geraint Thomas (INEOS) a grappillé quelques secondes sur l’ensemble de ses adversaires. Dans une arrivée avec des caractéristiques qui ne lui convienne pas, le Gallois n’a pas faibli face à son statut de favori et de vainqueur sortant. Une première depuis la création de l’équipe SKY, l’écurie britannique n’a pas été transcendante dans les ascensions, n’arrivant pas à mettre en difficulté le groupe des favoris, au point qu’une vingtaine de coureurs arrivent au sommet en l’espace d’une minute. Geraint Thomas se dit confiant pour la suite de la Grande Boucle, comme il l’indique au micro de VéloPro :

« Je me sentais bien aujourd’hui, la pente était vraiment raide dans le final, tu peux facilement perdre ou gagner une dizaine de secondes. En troisième semaine tout ira bien, l’équipe était encore une fois bien. On a bien commencé ce Tour, nous devons continuer de cette manière. J’étais plutôt sur de moi avant l’étape mais je devais me jauger par rapport aux autres, voir à quel point ils sont compétitifs. Je suis confiant pour la suite. »

La transition jusqu’au jour de repos, qui sera exceptionnellement un mardi, ne devrait pas poser de problèmes au leader de la formation INEOS, malgré quelques étapes mouvementées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.