Matteo Trentin : « Être placé c’est bien, lever les bras c’est mieux »

Placé depuis le début du Tour, Matteo Trentin a une nouvelle fois décroché une place d’honneur sur cette 5ème étape en finissant troisième derrière un remarquable Wout van Aert (Jumbo Visma) et le vainqueur du jour Peter Sagan (Bora Hansgrohe). Avec une 11ème place pour moins bon résultat sur ce Tour, le coureur de la Mitchelton Scott se dit déçu de passer une nouvelle fois à côté d’une victoire de prestige. Derrière un Peter Sagan imbattable, Matteo Trentin commente son podium au micro de VéloPro:

« Peter Sagan c’est Peter Sagan, sur ce type de final c’est le grand favori, ils nous a tous anticipé et remporter l’étape avec plus d’un vélo d’avance. Au départ beaucoup d’équipes ont souhaité contrôler la course, dans ces cas-là on sait que l’échappée a quasiment aucune chance d’aller au bout. Demain (aujourd’hui), ça va être très dur, pour les prochains jours on va voir comment cela va se passer ! Cela sera une journée pour nos coureurs plus hommes, j’essayerais de donner un coup main puis direction le gruppetto pour sauver les jambes vendredi. J’aimerais bien gagner au lieu d’être toujours protagoniste pour un placement, honnêtement être placé c’est bien, lever les bras c’est mieux pour passer une bonne journée.  »

Les étapes 15 et 16, arrivants à Nîmes et Gap, devraient lui garantir des chances de victoire d’étape si les étoiles s’alignent. Le champion d’Europe en titre n’a plus remporté d’étape sur la Grande Boucle depuis le Tour de France 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.