Jakob Fuglsang : « J’ai encore de grands projets pour ce Tour »

Jakob Fuglsang s’est rassuré sur le chrono par équipes. Tombé lors de la première étape, le Danois de 34 ans s’était fait une belle frayeur. Il a montré ce dimanche que sa chute ne l’avait pas rayé de la carte des favoris. Astana a alors pu boucler l’exercice en 29’38 », le 10e temps sur les 27,6km bruxellois. Une performance qui place le vainqueur du Critérium du Dauphiné à 40″ des Jumbo-Visma, mais à seulement 21″ des Ineos de Geraint Thomas et Egan Bernal.

Lire aussi > Geraint Thomas : « Une bonne performance en vue du général »

« Je suis plutôt content, réagissait Fuglsang à l’arrivée. L’équipe a fait du bon boulot et je pense que notre performance est bonne. Avant le Tour, j’avais dit que perdre 30 secondes sur Ineos serait logique. Nous en perdons seulement 21 alors que notre préparation n’a pas été parfaite avec la chute. J’avais peur de devoir rester en dernière position, mais j’ai pu prendre mes relais. Nous avons travaillé dur la veille, avec beaucoup de massages, pour que je puisse pédaler sans trop de douleur. »

Malgré son départ difficile et une douleur persistante au genou, Fuglsang n’avait aucune intention de baisser les bras. « J’ai encore de grands projets pour ce Tour. Je suis prêt à me battre jusqu’à Paris. » Le chrono par équipes passé, il devrait profiter d’un peu de répit, vraisemblablement jusqu’à jeudi et l’arrivée au sommet de la Planche des Belles Filles. Les Astana devront tout de même se méfier du final exigeant de la troisième étape, ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.