Un contrat de trois saisons chez Lotto Soudal pour Philippe Gilbert ?

Philippe Gilbert de retour chez Lotto Soudal ? Alors que la rumeur enflait ces derniers jours, le Het Nieuwsblad croit savoir que le coureur belge de 37 ans s’apprête à signer pour trois saisons. Il quitterait alors Deceuninck-Quick Step après trois ans de bons et loyaux services. Non retenu pour le Tour de France, Gilbert voulait initialement poursuivre l’aventure, mais son manager Patrick Lefevere ne lui a offert qu’une prolongation d’une saison. Insuffisant pour l’ancien champion du monde, qui, à tout juste 37 ans, souhaite s’offrir un dernier gros contrat.

Lire aussi > Lotto-Soudal : Victor Campenaerts sur le départ pour laisser la place à John Degenkolb et Philippe Gilbert ?

Outre la proposition de Lotto Soudal, son équipe de 2009 à 2011, Gilbert dispose de plusieurs portes de sortie. Les équipes Ineos, Cofidis et Dimension Data ont ainsi déjà fait montre de leur intérêt, mais le vainqueur de Paris-Roubaix serait enclin à rester en Belgique. D’autant que Lotto et Soudal ont récemment annoncé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2022, avec un apport financier accru de la part de Soudal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.