Rigoberto Uran : « Ma saison commence maintenant »

Rigoberto Uran s’annonce comme un candidat au maillot jaune. Après un début de saison difficile, notamment marqué par sa fracture de la clavicule sur Paris-Nice, le Colombien de 32 ans mènera EF Education First sur le Tour de France. Deuxième de Chris Froome en 2017, Uran espère briller à nouveau sur les routes françaises. L’an passé, il avait abandonné sur chute au soir de la 11e étape avant d’aller prendre la 7e place de la Vuelta.

Lire aussi > Tour de France : EF Education First clôture le bal des sélections

« Cette année, le parcours me convient parfaitement, prévient-il dans un communiqué de son équipe. Il y a des étapes difficiles, comme toujours, avec de nombreuses arrivées à plus de 2000 mètres. Les fans peuvent s’attendre à un parcours magnifique et stimulant. Surtout dans la dernière semaine, il devrait y avoir de belles différences. C’est une belle année pour les Colombiens, qui ont grandi en altitude et sont des grimpeurs nés. »

S’il semble confiant, Uran n’a connu aucun résultat de premier plan cette saison. Sixième de son Tour national en ouverture de la saison, il s’est ensuite blessé sur Paris-Nice. De retour en Californie, il a pris la 14e place de l’épreuve américaine avant de se classer 3e de la Route d’Occitanie. Soit seulement 19 jours de course en 2019, là où Egan Bernal en compte 32 ou Geraint Thomas 26. « Ma saison commence maintenant, annonce alors Uran à Cyclingnews. En mars, je suis tombé au mauvais moment et je n’ai pas beaucoup couru de l’année. Je me sens calme et mon état est vraiment bon. Nous verrons ce qu’il en est dans les prochaines semaines. Je sais que peu de gens parlent de moi car j’ai abandonné l’an passé et que je n’ai pas beaucoup couru cette saison, mais j’espère qu’ils parleront de moi à la fin de la course! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.