Preben Van Hecke raccrochera en fin de saison

Comme un symbole, c’est en cette journée de championnat national, qui restera probablement sa plus belle victoire en carrière, que Preben Van Hecke a décidé d’annoncer sa retraite. Sacré champion de Belgique en 2015, à la surprise générale, le coureur de la Sport Vlaanderen-Baloise se retirera en effet à l’issue de cette saison 2018, à 37 ans. Egalement victorieux du Schaal Sels ou du Grand Prix de la Somme, le Flamand occupait depuis quelques années un rôle de capitaine de route au sein de l’écurie belge.

« Après une carrière de 16 ans, le moment est venu pour moi d’arrêter le cyclisme « professionnel ». En octobre, je vais raccrocher le vélo, a-t-il communiqué. Début 2004, j’ai pu transformer mon hobby en métier et les saisons se sont ensuite succédées. Toutes ces années, j’ai pu pratiquer mon sport à haut niveau. J’ai vécu un moment merveilleux avec le titre sur route à Tervuren 2015. Je veux dire un grand merci à tous ceux qui ont joué un rôle dans ma carrière de cycliste ! « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.