Championnat de Luxembourg – CLM : Bob Jungels égale le record de victoires
Et de cinq pour Bob Jungels! Le représentant de la Deceuninck-Quick Step a remporté, ce vendredi, l’épreuve contre-la-montre de ses championnats nationaux. Sur un tracé court, il a relégué l’opposition à plus d’une minute pour s’offrir un cinquième championnat et égaler le record de victoire sur l’épreuve. Nul doute qu’à 26 ans, Jungels aura tout loisir de s’en emparer dans les années à venir. Tom Wirtgen (Wallonie-Bruxelles) et Ivan Centrone (Differdange-GeBa) complètent le podium, à 1’07 » et 1’09 ».
Lire aussi > Championnats nationaux : Le tableau récapitulatif
« Remporter un titre national est toujours spécial, encore plus cette fois, puisque j’égale le record de cinq victoires sur le chrono de Christian Poos. Je suis fier de porter ce beau maillot une année de plus et de le montrer dans les plus belles courses. J’espère que dimanche, j’aurais une autre raison d’être heureux ! » Quadruple champion en titre de l’épreuve en ligne, Jungels sera alors le grand favori pour réaliser la passe de cinq et briguer son sixième titre au total. En combinant les deux disciplines, il s’agirait déjà de son onzième succès.
Friday evening, @BobJungels became the second ever Luxembourger to win the National ITT Championships five times: https://t.co/lBWh89yXGQ#WayToRide
Photo: cyclingpix by serge waldbillig pic.twitter.com/rqKzhLIqzx— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 29 juin 2019