Infirmerie : Deux mois d’absence pour Daniel Martinez qui devra encore patienter avant de découvrir la Grande Boucle
Pas de Tour de France cette année pour le prodige colombien Daniel Martinez (Education First), victime d’une chute en début de semaine (lire ici), c’est en effet ce qui a été confirmé dans la soirée par le colombien. Malgré tous les efforts qu’il aurait dû faire, il était trop compliqué de le voir au départ du Tour. Le temps de récupération pour Daniel Martinez devrait être de deux mois, il reviendrait donc en grande forme pour les classiques de fin de saison. Avec une fracture au niveau des deux mains le coureur commente sur ses douleurs :
« Je vais devoir observer deux mois de repos, mes mains me font extrêmement mal et je ne peux rien faire sans l’aide de quelqu’un. Je suis très triste de devoir renoncer au Tour, je m’étais énormément entrainer pour cet objectif, mais le vélo est ainsi… Maintenant que je sais que je dois déclarer forfait, je peux d’ores et déjà me concentrer sur d’autres courses. Je veux donc récupérer pleinement pour ses nouveaux objectifs. »
La sélection Education First pour le Tour de France sera tout de même à surveiller avec certains hommes forts du peloton tels que Rigoberto Uran ou encore Tejay van Garderen, et qui pourrait laisser peut-être sa place à un autre prodige colombien, Sergio Higuita.