Tour d’Aragón : Jonathan Hivert règle un sprint en petit comité
Ce samedi se tenait la deuxième étape du Tour d’Aragón. Long de 186,2 kilomètres entre Sadaba et Canfranc, le parcours propose trois difficultés intéressantes avant de se disputer l’arrivée au sommet d’une montée roulante. Une échappée de sept coureurs animent la première partie d’épreuve, avant d’être reprise dans la dernière descente par Jorge Arcas (Movistar) et Fernando Barcelo (Euskadi-Murias). Ces deux-là attaquent conjointement et vont tenter de boucler la montée finale en duo.
Arcas et Barcelo sont finalement repris par le peloton dès le pied de l’ultime ascension. C’est alors Alejandro Marque (Sporting Taviria) qui fausse compagnie aux favoris et tente de rallier l’arrivée en solitaire. Le Portugais est repris peu avant la flamme rouge et laisse place à un sprint en petit comité. A ce jeu, c’est à nouveau un Français qui l’emporte. Après la victoire en ouverture de Justin Jules (Wallonie-Bruxelles), c’est cette fois Jonathan Hivert (Total Direct Energie) qui règle le groupe réduit. Jesus Ezquerra (Burgos-BH) prend la deuxième place et s’empare de la tête du classement général.
🇪🇸🚴♂️ #VueltaAragon2019: Jesús Ezquerra (BBH), 2º en la meta de Canfranc, es el nuevo líder de la @Vuelta_Aragon. @eduprades se ubica 3º, a solo 2″ del cántabro, con @EduSepulvedaARG, 5º a 6″, y @solermarc93 -que llegó justo por detrás del pelotón-, 10º a 24″ en su reaparición. pic.twitter.com/ayuYc3ThoG
— Movistar Team (@Movistar_Team) 18 mai 2019