Trois Jours de Bruges – La Panne : Dylan Groenewegen a attendu l’ouverture
Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a remporté ce mercredi les 3 Jours de Bruges-La Panne. Le Néerlandais s’impose devant Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) et Elia Viviani (Deceunick-Quick Step).« C’est chouette car je n’avais pas encore sprinté contre ces deux gars cette année. »
Pourtant, la préparation du sprint ne fut pas simple. « La chute a désorganisé le peloton. Ensuite, ce n’était pas évident de rester groupé mais l’équipe m’a bien remonté.
C’est donc en grand débrouillard que le Néerlandais a trouvé l’ouverture dans le dernier kilomètre. « J’ai été attentif durant ce sprint. Je savais qu’il y aurait une ouverture à un moment. »
A la base prévu sur le Tour de Catalogne, le changement de programme avec Milan-San Remo aura été bénéfique. « A la base, je devais faire l’impasse sur Milan-San Remo pour rouler les deux premières étapes du Tour de Catalogne. Je n’ai pas raté grand chose. Nous avons changé de programme. Si Milan-San Remo n’a pas été une réussite, cette course montre que nous avons fait le bon choix. »
Cette victoire fait du sprinteur néerlandais un des grands favoris pour Gand-Wevelgem. « Nous verrons bien. La distance et le niveau de difficulté sera encore tout autre. La course d’aujourd’hui est quand même plus facile. »