Yoann Offredo héliporté après une lourde chute

Le diagnostic n’est pas encore établi, ou du moins pas encore connu, mais Yoann Offredo a quoiqu’il en soit subi une grave chute ce dimanche sur le Grand Prix de Denain. Selon les informations de la Voix du Nord, le coureur de la Wanty-Groupe Gobert est tombé dans le secteur pavé d’Abscon, à 75 kilomètres de l’arrivée, et a « été héliporté, conscient, vers un centre hospitalier lillois » rapportait son équipe ce soir.

Selon l’équipe médicale de la course, Offredo était touché aux cervicales, d’où la pose d’une minerve, mais également au dos. Des informations plus précises seront apportées dans les heures à venir, mais il s’agit quoiqu’il en soit d’un gros coup dur pour le Francilien de 32 ans qui revenait tout juste à la compétition après un mois de repos faute à un gros virus. Cela l’avait notamment privé du week-end d’ouverture, et il semble désormais que toute sa campagne des Classiques soit remise en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.