Pas de Strade Bianche et de Milan-Sanremo pour Alejandro Valverde, malade
Deux fois sur le podium de l’évènement (2014, 2015), et quatrième la saison passée, Alejandro Valverde devra patienter au moins une année supplémentaire pour espérer inscrire les Strade Bianche à son palmarès. Le champion du monde n’aura en effet pas l’occasion de jouer la victoire ce samedi du côté de Sienne. L’Espagnol de 38 ans a été contraint de déclarer forfait pour cette Classique après être tombé malade lors du récent UAE Tour, indique son équipe Movistar. Il ne retrouvera la compétition que lors du Tour de Catalogne, plus tard en ce mois de mars, et ne sera donc pas non plus de la partie pour Milan-Sanremo.
En son absence sur les chemins de terre de la Toscane, la Movistar s’appuiera sur Richard Carapaz, Carlos Barbero, Eduardo Sepulveda, Carlos Betancur, Nelson Oliveira, Eduard Prades et Jose Joaquin Rojas. Autre absence notable, celle du régional de l’épreuve, Daniel Bennati, pas encore remis d’un virus.
🤒❌ No nos podrán acompañar en la #StradeBianche masculina dos a los que les habría encantado correr: @alejanvalverde -que terminó enfermo el #UAETour– y el local @Benna80, aún en recuperación. El número 1 mundial tiene previsto su regreso en la #VoltaCatalunya, a partir del 25. pic.twitter.com/qTxjQmyZL8
— Movistar Team (@Movistar_Team) 6 mars 2019