Johan Le Bon arrêté au moins trois mois
C’est un gros coup dur pour Johan Le Bon, et par conséquent, pour Vital Concept-B&B Hotels. L’ancien champion du monde et d’Europe juniors va devoir s’absenter des pelotons pour « au moins trois mois » comme l’a annoncé son équipe vendredi, dans la soirée. Le Breton de 28 ans, présent il y a peu sur le Tour d’Oman, a en effet été opéré de l’artère iliaque jeudi, à Lyon. S’il regrette le timing, Johan Le Bon estime que l’opération était devenue nécessaire.
« Ça a été dur d’accepter de subir cette opération en mars, avant les classiques… mais il fallait y passer, a-t-il commenté. Je souffre depuis 3 ans. Le diagnostic établi en janvier m’a rassuré. Je ne pouvais pas continuer à abandonner quelques kilomètres après avoir été échappé. J’ai 6 semaines de repos et autant de rééducation pour reprendre l’entraînement. C’est dur de tirer un trait sur certaines courses comme Paris-Nice. D’ici ma reprise, je vais me concentrer sur ma convalescence. Il reste de belles choses à faire en fin de saison. »
🚑 Opéré de l’artère iliaque ce jeudi, @johan_Lebon est indisponible pour au moins 3 mois. Il quittera Lyon en début de semaine prochaine pour entamer sa convalescence dans sa Bretagne natale.
📸 @FRJ_photo pic.twitter.com/PX8D0N4d4a
— VITAL CONCEPT – B&B HOTELS (@VitalConcept_BB) 1 mars 2019