Dimension Data croit beaucoup en Giacomo Nizzolo
Après une année calamiteuse où les leaders de l’équipe Dimension Data sont passés à cotés de leurs objectifs respectifs, la formation Sud-Africaine a dû s’adapter sur le mercato hivernal pour recruter des coureurs d’expériences à l’image d’Enrico Gasparotto et Giacomo Nizzolo.
Rolf Aldag, un des directeurs sportifs de l’équipe Dimension Data a déclaré sur Cyclingnews : « Giacomo est un véritable sprinteur et pas seulement un poisson-pilote, nous voulons voir jusqu’où il peut aller. Lorsqu’il était à la Trek, il menait Degenkolb et lorsque lui sprintait il était souvent seul ».
En prenant l’exemple d’Elia Viviani, l’ancien champion d’Allemagne continue : « Elia Viviani lorsqu’il était à la Sky était un bon coureur, puis lorsqu’il a changé d’équipe, passant dans une formation qui prend soin des sprinteurs, il a directement explosé. Donc je pense que Giacomo peut démontrer l’étendue de son talent dans une équipe qui croit en lui comme la nôtre ».
L’italien a débuté sa saison il y a quelques jours à l’occasion du Tour de la Communauté de Valence, semblant être encore en méforme.