Remco Evenepoel confirme sur le contre-la-montre
Premier contre-la-montre et premier top trois sur une course professionnelle pour le jeune prodige belge de seulement 19 ans, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step). Le champion du monde junior en titre du contre-la-montre avait déjà réussi une prometteuse quinzième place lors de la deuxième étape du Tour San Juan, cette troisième étape du Tour de San Juan (un contre-la-montre individuel de douze kilomètres) était donc une occasion parfaite d’étalonner le talent du jeune coureur au niveau professionnel dans une de ses spécialités.
« Je ne m’attendais pas à finir aussi près. J’espérais un top 10 mais une 3e place, je ne m’y attendais pas. Je pense que je suis parti un peu trop vite. Le vent était défavorable et j’ai un peu explosé. J’étais constamment au-dessus de 500 watts dans les quatre premiers kilomètres. Je l’ai payé dans le dernier kilomètre et demi. Je ne vais pas me plaindre. Pour mon premier contre-la-montre c’est une super prestation. Mon premier podium, c’est vraiment magnifique. J’ai fait une erreur en partant trop vite, mais je vais en tirer les conclusions. Je suis venu ici pour prendre de l’expérience et avec ce chrono, je vais beaucoup apprendre« . (source RTBF / Sporza)
Il termine l’étape de douze kilomètres en treize minutes et cinquante trois secondes, troisième de l’étape, se plaçant à la quatrième place du classement général dans le même temps que Valerio Conti.
Premier grand test pour validé pour Remco Evenepoel. La suite de l’épreuve pourra nous donner une mesure de l’étendu des talents du jeune coureur avec notamment l’ascension et l’arrivée à l’Alto del Colorado, programmée ce vendredi.