Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de France : Astana, une équipe polyvalente au soutien de Jakob Fuglsang

L’équipe Astana a dévoilé ce vendredi le nom de ses huit coureurs qui prendront le départ du Tour de France dans huit jours (7 – 29 juillet). Deuxième du récent Tour de Suisse derrière Richie Porte (BMC), Jakob Fuglsang en est logiquement le leader pour le classement général. Contraint à l’abandon l’an dernier sur les routes françaises, le coureur danois de 33 ans aura à coeur de prendre sa revanche sur l’épreuve. Il pourra compter sur Tanel Kangert, fraîchement couronné champion d’Estonie du contre-la-montre. Bon rouleur, mais aussi bon grimpeur, l’Estonien sera le lieutenant parfait pour Fuglsang. Le très expérimenté Luis Leon Sanchez sera aussi utile en montagne, pour orchestrer une éventuelle offensive d’envergure ; il ne résistera pas non plus à l’envie de jouer sa carte personnelle sur un coup de baroudeur. L’Espagnol a beaucoup tenté sur le Giro, mais n’a jamais réussi à faire mieux que huitième. Un autre Espagnol aura des coups à jouer en montagne s’il n’est pas obligé de faire le tempo pour son leader : Omar Fraile. Ce dernier est en forme, comme en atteste sa troisième place sur l’épreuve en ligne des Championnats d’Espagne.

Lire aussi > Tour de France : Les équipes confirmées 

Présent sur le Tour de Suisse et le précédent Tour de France avec Fuglsang, Dmitriy Gruzdev sera le capitaine de route de la formation kazakh. Pour rouler sur le plat, il sera accompagné du gros moteur Michael Valgren, vainqueur cette saison de l’Amstel Gold Race. Deux compatriotes de Fuglsang complètent finalement la sélection : les Danois Jesper Hansen et Magnus Cort Nielsen. Tous deux polyvalents, ils sont capables d’aller vite au sprint comme de mener un train en moyenne montagne. Ils seront précieux à leur leader.

Astana est la quatorzième équipe à révéler sa sélection. Les compositions de la Trek ainsi que de la Dimension Data devraient normalement suivre ce vendredi dans l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.