Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Etoile de Bessèges : Marc Sarreau fait coup double

Le sprinter de l’équipe FDJ, Marc Sarreau, s’impose en costaud à Bessèges ur de la 3e étape de l’Etoile de Bessèges devant Thomas Boudat (Direct Energie) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale). En plus du doublé qu’il réalise avec ses 2 victoires d’étape cette semaine, Marc Sarreau reprend la tunique de leader à Christophe Laporte (Cofidis).

Le départ de la 3e étape de l’Etoile de Bessèges est donné à 12h45 ce matin. Au menu du jour, 152,6 kilomètres autour de de la ville de Bessèges avec trois passages sur la ligne d’arrivée. L’unique difficulté de la journée, le Col de Trélis, long de 6 kilomètres, est à franchir trois fois. Au départ, les écarts au classement général sont faibles et tout reste à faire. Au pied du bus, beaucoup de coureurs font le choix de s’échauffer sur home-trainer laissant présager une journée musclée.

Tout juste le départ donné, les attaques fusent dans tous les sens et ce sont cinq hommes qui se retrouvent en tête : Rémy Di Grégorio (Delko – Marseille Provence – KTM), Jonathan Hivert (Direct Énergie), Gianni Marchand (Cibel – Cebon), Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) ainsi que Przemyslaw Kasperkiewicz (Delko – Marseille Provence – KTM). L’écart est plutôt faible et ne dépassera pas les 2 minutes. Derrière le peloton maîtrise pour favoriser une nouvelle arrivée au sprint.

Du côté de l’échappée, c’est le champion du monde espoir en titre, Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) qui dispute le premier sprint intermédiaire de la journée à Jonathan Hivert (Direct Énergie) et Przemyslaw Kasperkiewicz (Delko – Marseille Provence – KTM). Il fera de même à l’occasion du second grand prix de la montagne de la journée qu’il disputera à Rémy Di Grégorio (Delko – Marseille Provence – KTM) alors virtuel leader de ce classement.

À 80 km de l’arrivée, c’est l’équipe Cofidis du leader de l’épreuve, qui prend les choses en main en tête de peloton. L’écart est stable mais reste faible pour les hommes de tête. Rémy Di Grégorio dans l’échappée ne collabore plus et commence à proposer problème pour le groupe de tête. Benoît Cosnefroy lui se pose moins de questions et n’hésite pas à rafler les points du 2e sprint intermédiaire. À 50 km de l’arrivée, l’échappée se fait reprendre et la physionomie de course change complètement. Lilian Calmejane (Direct Energie) porte une attaque et Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) suit derrière. Malgré ça, ça ne s’entend pas à l’avant de la course et tout reste à faire à 40 km malgré plusieurs offensives.

Ça attaque dans tous les sens, personne n’arrive réellement à faire l’écart car le peloton contrôle derrière. Il faudra attendre la 3eme montée du Col de Trélis pour faire exploser une partie du peloton. Le circuit final fait beaucoup de dégâts. Ce n’est qu’à 36km de l’arrivée, que l’on retrouve à nouveau 3 hommes en tête : Romain Combaud (Delko – Marseille Provence – KTM), Frederik Backaert et Dries Gestel. Jusqu’à 7,5 km de l’arrivée, les trois hommes possèdent encore 33′ sur ce qu’il reste du peloton. C’est FDJ, Cofidis et Vital Concept qui tour à tour prennentt les commandes de ce qu’il reste du peloton. Quant à l’équipe AG2R La Mondiale, un peu moins présente dans le final, a énormément travaillé pendant la course.

Les trois fuyards possèdent 10 secondes à 1km de l’arrivée et derrière ça se regarde. C’est FDJ qui travaille pour Marc Sarreau alors que Thomas Boudat (Direct Énergie) est bien placé. À 600m l’échappée est avalée. Le plus costaud de la journée, c’est Marc Sarreau qui parvient à s’imposer au terme d’un sprint houleux et avec vent de face devant Thomas Boudat et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale).

Classement de la 3e étape de l’Etoile de Bessèges :

1 – Marc Sarreau (FDJ) en 03h56’29
2 – Thomas Boudat (Direct Energie)
3 – Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale)
4 – Sean De Bies (Vérandas Willems – Crelan)
5 – Timothy Dupont (Wants – Groupe Gobert)
6 – Brenton Jones (Delko – Marseille Provence – KTM)
7 – Christophe Laporte (Cofidis)
8 – Amaury Capiot (Sport Vlaanderen – Baloise)
9 – Damien Touzé (St Michel – Auber93)
10 – Laurent Pichon (Fortuneo – Samsic)

Classement général à l’issue de la 3e étape de l’Etoile de Bessèges :

1 – Marc Sarreau (FDJ) en 11h04’24 »
2 – Thomas Boudat (Direct Energie) à 0’08
3 – Christophe Laporte (Cofidis) à 0’10
4 – Bryan Coquard (Vital Concept)
5 – Benoît Cosnefroy (Ag2r La mondiale) à 0’14
6 – Samuel Dumoulin (Ag2r La mondiale) à 0’16
7 – Timothy Dupont (Wanty Groupe Gobert)
8 -Romain Combaud (Delko – Marseille Provence – KTM)
9 – Milan Menten (Sport Vlaanderen – Baloise) à 0’17
10 – Dries Van Gestel (Sport Vlaanderen – Baloise)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.